TD

CAPTAG

Industriel

injection plastique ABS
Intégration électronique
Longueur : 105 mm
Largeur : 105 mm
Epaisseur : 10 mm

Crédits photos : Vincent Eschmann

Le Badge intelligent Captag est un objet connecté réutilisable qui permet, lors d’évènements et de salons professionnels, de simplifier le parcours des participants et le travail des organisateurs.

Il supprime les files d’attentes aux entrées des conférences en identifiant rapidement les personnes autorisées. Il permet aussi d’échanger des contacts avec facilité. En effet, il suffit que deux participants approchent leur badge pour recevoir instantanément la carte de visite virtuelle de son interlocuteur sur son téléphone.
Rapide et sans contact, ces innovations sont les bienvenues en période de Covid, alors que les évènements physiques reprennent.

Le projet est porté par la société Captag à Paris en collaboration avec la société Scalea, basée à Lyon, chargée de l’ingénierie et le designer Tamim Daoudi basé à Strasbourg. Un produit qui démarre fort avec 500 unités et qui vient de recevoir une commande supplémentaire de 1000 pièces.
Un beau projet, fabriqué et conçu en France, qui a permis la synergie de trois compétences dans trois lieux géographiques différents.